De 11 Juillet 10:00 jusqu'au 11 Juillet 23:14
À Caen - 17B Centre d'animation Venoix
Posté par nexteo interactive
Catégories: Ateliers jeune public, Caen
Visites: 3458
Se masquer, c’est changer de tête, s’inventer un personnage. En cette année olympique, Rémi Courgeon vous invite à créer des masques inspirés des combats de catch mexicain. Les catcheurs mexicains ont pour tradition de combattre masqués de cagoules colorées. Chaque catcheur a ses couleurs, ses rictus, têtes d’insectes ou de fauves…
Des papiers de couleur, des feutres, des ciseaux, de la colle et un élastique, tout est possible pour cacher un petit coin de soi-même et dévoiler un grand morceau de ses rêves, ou peut-être de ses cauchemars. Une photo-souvenir de groupe masqué pour finir !
Rémi Courgeon fait partie des figures centrales de la littérature jeunesse, ayant publié plus de soixante-dix albums, dont Brindille (Milan), Pas de ciel sans oiseau (Mango), Comme un arbre (Milan), Mon herbier des gens (La cabane bleue), Hector été automne hiver (Didier Jeunesse), Le Livre du rien (Seuil Jeunesse), Les cheveux de Léontine (Nathan), Passion et Patience (Milan), Ta peau contre la mienne (Milan).
Dès 8 ans (max. 12 participant.e.s). Durée : 1h30 à 2h.
Gratuit, sur inscription : 02 31 73 72 51.
En partenariat avec En scène à Caen.