La Musica Deuxième
Ludmila Mikaël, Didier Sandre > Lecture-spectacle > Création
« Ce sont des gens qui divorcent, qui ont habité Évreux au début de leur mariage, qui s'y retrouvent le jour où leur divorce est prononcé. Tous les deux dans cet hôtel de France pendant une nuit d’été, sans un baiser, je les ferais parler des heures et des heures. Dans la première partie de la nuit, leur ton est celui de la comédie, de la dispute. Dans la deuxième partie de la nuit, non, ils sont revenus à cet état intégral de l'amour désespéré, voix brisées du deuxième acte, défaites par la fatigue, ils sont toujours dans cette jeunesse du premier amour, effrayés. » Marguerite Duras, La Musica Deuxième (Gallimard).
Ludmila Mikaël (Molière de la meilleure actrice, prix du Brigadier) et Didier Sandre (Molière du meilleur acteur, prix de la Critique) ont partagé la scène ensemble à plusieurs reprises, notamment dans Le soulier de satin de Paul Claudel mis en scène par Antoine Vitez.
Texte de Marguerite Duras. Lecture : Ludmila Mikaël, sociétaire honoraire de la Comédie-Française, Didier Sandre, sociétaire de la Comédie-Française.
Avec la participation de Vincent Vernillat.
À l’occasion du 110e anniversaire de la naissance de Marguerite Duras.