bandeau 1920x400

bandeau mobile

19.07  → 24.08.25

Partir en Livre 18.06  → 18.07

Programmation & Réservation

Evénements payants

SOUS LES PARAPLUIES D’ERIK SATIE

31 Juillet 18:00

Réserver

Dana Ciocarlie, Stéphanie Kalfon > Spectacle musical et littéraire > Création

Faire le tour de Satie en une heure, c’est possible ? Voici un spectacle musical et littéraire qui tente l’expérience. Mêlant des lectures du roman dont il s’inspire, un concert et des chansons originales, Stéphanie Kalfon et Dana Ciocarlie vous font découvrir ce musicien aussi légendaire que mondialement méconnu. Qui était cet homme aux quatorze parapluies, que l’on prit pour un fou et qui écrivait des morceaux de musique en forme de poires ?

Stéphanie Kalfon est scénariste pour le cinéma et la télévision, et autrice de romans : Les parapluies d’Erik Satie (Folio, prix Littéraire des Musiciens), Attendre un fantôme (Joëlle Losfeld), Un jour ma fille a disparu dans la nuit (Verticales, prix Folie d’Encre).

Dana Ciocarlie, pianiste et pédagogue, mène sa carrière en récital, musique de chambre ou concerto avec orchestre en France et à l’étranger. Elle est la partenaire de Philippe Katerine et Juliette Armanet pour des spectacles musicaux.

Texte de et par Stéphanie Kalfon. Musique et piano : Dana Ciocarlie (avec la complicité de Frédéric Harranger).

À l’occasion du centenaire de la disparition d’Erik Satie (1866-1925).

Auteur(s)

  • Stéphanie Kalfon
    Stéphanie Kalfon

Artiste(s)

  • Dana Ciocarlie
    Dana Ciocarlie
x

Copyright 2025 P.M.V.V. Le grain de sable | Réalisation : Henri de Castelbajac