Rencontre avec Caroline De Mulder et Régis Jauffret
Rencontre croisée autour de deux romans pour une plongée saisissante dans l’Allemagne nazie.
Avec La pouponnière d’Himmler (Gallimard), Caroline De Mulder raconte les derniers mois d'une maternité nazie, à travers les regards d’une infirmière, d’une future mère, et d’un prisonnier affecté au maintien du domaine. L’univers des Lebensborn visant à créer une race pure et à fabriquer de futurs combattants.
Dans le ventre de Klara (Récamier) est un roman sur la gestation et la naissance du mal incarné. Sans jamais le nommer, Régis Jauffret raconte comme personne ne l’a jamais fait les origines du dictateur le plus abject de tous les temps, celui qui incarnera le nazisme et la Shoah.
Caroline De Mulder a notamment publié Ego Tango (Actes Sud Babel, prix Victor Rossel), Bye Bye Elvis (Espace Nord), Calcaire (Actes Sud, prix Auguste-Michot) et Manger Bambi (Gallimard, prix Transfuge meilleur polar francophone, prix Sade).
Régis Jauffret est l’auteur de romans et nouvelles, dont Microfictions (Folio, prix Goncourt de la nouvelle), Univers, univers (Folio, prix Décembre), Asiles de fous (Folio, prix Femina), Sévère, Papa et Le dernier bain de Gustave Flaubert (Points).
Présentation : Pierre Vanderstappen
Partenaires
-
Caroline De Mulder
-
Régis Jauffret